Connaissez-vous vraiment la vie de Claude François?

Tout le contenu

1.2.2018 - 10:01

Derrière son sourire de façade, Cloclo cachait une personnalité complexe et colérique.
AllTheContent

Ce jeudi soir, près de quarante ans après la mort de Claude François, un film révèle la face cachée du chanteur. Si Cloclo était évidemment talentueux, il était également un personnage complexe et caractériel, comme le montre ce portrait sans concession.

Le 11 mars 1978, Claude François disparaissait à l’âge de 39 ans. Quarante ans plus tard, ses fans sont toujours nombreux et le chanteur continue à vendre de nombreux disques. Le grand public connaît évidemment le phénomène Cloclo, comment ce dernier remplissait les salles et mettait le public en émoi. Ce que l’on sait moins, c’est que Claude François était un homme compliqué, avec un caractère difficile.

Ce jeudi soir, un documentaire révèle les secrets les plus enfouis sur Cloclo: son rapport aux jeunes femmes, ses coups de colère ou encore son perfectionnisme presque maladif. Ce film dit tout sur cet homme colérique et obsédé par le succès. En s’appuyant sur des images d’archives très rares et grâce à des témoignages de ses proches, dont Claude François Jr., ce documentaire fait figure de portrait sans concession. Une autre façon de voir Cloclo qui n’enlève en rien le talent dont le chanteur faisait preuve.

«Cloclo: 40 ans après, ultimes révélations» est à retrouver ce jeudi 1er février 2018 à 22h45 sur TMC.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu