Conseil TV «Conspiracy», un «Jason Bourne» version féminine

AllTheContent

22.6.2018 - 11:17

Dans «Conspiracy», Noomi Rapace ne peut compter que sur elle pour s’en sortir.
Dans «Conspiracy», Noomi Rapace ne peut compter que sur elle pour s’en sortir.
Source: © Paramount Pictures France

Après avoir fait fureur dans «Millénium», Noomi Rapace incarne une espionne de la CIA dans «Conspiracy». Un thriller d’action qui laisse une part belle à la psychologie. Bien entourée par une pléiade de grands comédiens, l’actrice montre dans ce film tout son potentiel.

Alice Racine travaille pour la CIA. Officiellement assistante sociale dans un quartier populaire de Londres, elle va se retrouver propulsée dans une enquête sur un projet d’attentat dans la capitale britannique. Les services secrets britanniques écartent la piste terroriste, mais la jeune espionne va suivre son intuition. Seulement voilà, il y a cinq ans, Alice a été marquée par un attentat survenu à Paris. Au départ réticente à l’idée de travailler sur cette affaire, elle va finalement accepter de se lancer dans une bataille éprouvante.

Si le personnage de Noomi Rapace fait évidemment penser au héros de la saga «Jason Bourne», «Conspiracy» laisse plus de place à la psychologie. La talentueuse comédienne est, pour l’occasion, entourée d’un casting prestigieux: Orlando Bloom, Michael Douglas, Toni Collette ou encore John Malkovich apportent un cachet supplémentaire à ce film très réussi, plein de rebondissements, qui traite d’un thème malheureusement d’actualité: le terrorisme.

«Conspiracy» est à retrouver ce dimanche 24 juin 2018 à 20h55 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenues ces stars des années 1980?

Retour à la page d'accueil