Conseil TV Coronavirus: faut-il craindre une deuxième vague?

AllTheContent

6.5.2020

Les classes vides des écoles primaires devraient, semaine après semaine, se remplir à nouveau.
Les classes vides des écoles primaires devraient, semaine après semaine, se remplir à nouveau.
RTS

Ce mercredi soir, «Infrarouge» fait son grand retour. Il sera question, lors du débat, du déconfinement. Après avoir rouvert plusieurs commerces, notre pays va, dès le 11 mai, accélérer la reprise de plusieurs autres activités. Mais n’est-ce pas trop rapide?

Le 11 mai, la Suisse pourrait bien retrouver le visage qui était le sien avant le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. Et pour cause, le pays prévoit la réouverture graduelle des écoles et la reprise des restaurants, des musées, des bibliothèques ou encore des centres sportifs. Après un confinement presque total, la Confédération semble vouloir accélérer la sortie de crise. Mais avec 28 nouveaux cas de contamination en 24 heures, le coronavirus est toujours bel et bien présent sur notre territoire.

A partir de lundi, faut-il craindre une deuxième vague de l’épidémie? Et si oui, de quelle ampleur? «Infrarouge» propose un débat sur la décision du gouvernement suisse. Avec une question cruciale: relancer l’économie est-il devenu trop urgent pour attendre encore quelques semaines supplémentaires? Reste à savoir si le pari des autorités sera gagnant.

Retour à la page d'accueil