Conseil TV Coronavirus: la Suisse revit enfin

AllTheContent

12.5.2020 - 09:53

Malgré les précautions à prendre, les commerçants ont été heureux de rouvrir leurs portes.
Malgré les précautions à prendre, les commerçants ont été heureux de rouvrir leurs portes.
Source: © RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» profite de la fin du confinement pour faire le tour des commerces qui ont rouvert leurs portes ces dernières heures. Si la Suisse revit, l’heure est désormais au bilan. Et chez nos voisins allemands, comment se passe le déconfinement?

Ce lundi 11 mai sera à marquer d’une pierre blanche. Après plusieurs semaines de confinement, les écoles, les musées et mêmes les commerces ont pu rouvrir leurs portes à un public pour le moins enthousiaste. Certes, la Suisse reste prudente face aux risques de contagion, mais le coronavirus est, le temps d’une journée, passé au second plan. «A bon entendeur» est allé recueillir les témoignages des clients de ces commerces longtemps fermés et des vendeurs, restaurateurs et libraires. Un reportage qui donne le sourire après cette longue période morte.

La directrice du Secrétariat d'Etat à l'Economie sera également interrogée par les journalistes du magazine qui, enfin, nous emmèneront en Allemagne pour voir comment se passe le déconfinement de l’autre côté de la frontière.

«ABE» tentera d’en savoir plus sur les conséquences économiques de la crise sur les produits alimentaires. Une enquête instructive et très utile au lendemain de la reprise de l’activité économique en Suisse.

Retour à la page d'accueil