Conseil TVCroatie ou Angleterre, qui rejoindra la France en finale?
AllTheContent
11.7.2018 - 10:43
Ce mercredi soir, la Croatie va disputer une demi-finale très difficile contre l’Angleterre. Seule une de ces deux équipes validera son ticket pour la finale. Les Anglais rêvent de leur deuxième Coupe du monde, alors que les Croates s’imaginent disputer leur première finale.
La France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde ce mardi 10 juillet. Après 1998, elle espère réaliser un doublé. Ce mercredi soir, la Croatie pourrait, elle, participer à une finale totalement inédite. Les coéquipiers de Luka Modrić, après être venus à bout de la Russie et du Danemark, vont avoir fort à faire face à des Anglais qui n’ont plus soulevé la Coupe du monde depuis 1966 et qui ont enchaîné les échecs lors des dernières éditions.
Mais cette année, les Three Lions ont des arguments: Harry Kane enchaîne les buts et les Britanniques ont mis fin à la malédiction des tirs au but. De quoi rendre optimistes les supporters anglais qui verraient bien leurs joueurs aller au bout. Il faudra, pour ce faire, battre des Croates qui n’ont cessé de monter en puissance et qui espèrent bien déjouer les pronostics pour, dimanche, disputer la première finale de leur histoire sur la pelouse du Stade olympique de Moscou.
Croatie-Angleterre est à retrouver ce mercredi 11 juillet 2018 à 19h30 sur RTS Deux et à 19h50 sur TF1. Avec Swisscom TV, vous pouvez enregistrer plusieurs programmes en parallèle et stocker jusqu'à 1200 heures d'enregistrements.
La main de "Dieu" de Diego Maradona: l'Argentin marque le premier but du quart de finale de la Coupe du monde 1986 face à l'Angleterre. Victoire argentine 2-1 au final.
Photo: Keystone
Lionel Messi imite la main de "Dieu": Messi et Maradona sont souvent comparés. En 2007, la "Pulga" inscrit lui-aussi un but de la main contre l'Espanyol Barcelone.
Photo: Keystone
Henry qualifie la France: en barrage pour la Coupe du monde en 2009, Thierry Henry contrôle le ballon deux fois de la main en l'empêchant de sortir de l'aire de jeu et centre pour William Gallas pour le but vainqueur.
Photo: Keystone
On ne saura jamais: Geoffrey Hurst (Angleterre) marque en finale de la Coupe du monde 1966 à Wembley face à la RFA. Après avoir heurté la transversale, le ballon rebondit sur, ou devant, ou derrière la ligne de but.
Photo: Keystone
L'effet contraire: beaucoup plus récent, et beaucoup plus sûr. Cette frappe de Frank Lampard en 1/8 de finale de la Coupe du monde en 2010 contre l'Allemagne avait franchi la ligne. L'arbitre n'a pas accordé cette réussite et les Allemands se sont imposés.
Photo: Keystone
L 'agression de Schumacher sur Battiston: France-RFA, demi-finale de la Coupe du monde 1982 à Séville. Schumacher percute violemment Battiston sans se soucier du ballon. La RFA aurait pu, ou dû être réduite à dix.
Photo: Keystone
Totti voit rouge: en 2002, la Corée du Sud a atteint les demi-finales de "sa" Coupe du monde avec de petits coups de main des arbitres. En 1/8, Francesco Totti voit rouge suite à une simulation dans les seize mètres. Il y avait pourtant bien penalty...
Photo: Keystone
Le triple avertissement: lors de la Coupe du monde 2006, le Croate Josip Simunic a réussi l'exploit de recevoir trois cartons jaunes dans le même match contre l'Australie. Du grand n'importe quoi...
Photo: Keystone
L'OM lésé: les Marseillais se souviennent encore de la demi-finale retour de la Coupe des clubs champions 1990. Benfica et son joueur Vata avaient alors marqué de la main le but de la qualification...
Photo: Getty Images
Le but fantôme: difficile de dire si la vidéo aurait joué un rôle, mais ce but n'aurait jamais dû être validé. Face à Hoffenheim en 2013, le Bayer Leverkusen "marque" d'une tête de Stefan Kiessling. Sauf que le ballon est clairement passé à côté puis rentré depuis l'extérieur à travers le filet...
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood