Télévision

Cyril Hanouna: TF1 saisit le CSA après les insultes de l'animateur

CoverMedia

18.9.2018 - 11:35

Cyril Hanouna.
Source: Covermedia

Cyril Hanouna s'est emporté violemment contre les dirigeants de TF1 la semaine dernière. La première chaîne vient donc de demander au CSA de prendre des sanctions contre l'animateur de Touche Pas A Mon Poste.

TF1 n'a pas l'intention de laisser passer les propos de Cyril Hanouna sans réagir. La chaîne a annoncé avoir saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour demander que des sanctions soient prises contre l'animateur de C8.

Mercredi dernier, Cyril Hanouna a déclaré notamment «Arrêtez de faire les co******», « vous êtes c comme la lune», «les patrons de TF1, ils commencent à me péter les c******* », en réaction au refus de TF1 d'autoriser ses animateurs (en particulier Camille Combal, ancien protégé de Cyril Hanouna et aujourd'hui présentateur de Danse avec les Stars) à venir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, l'émission star de la chaîne TNT du groupe Canal.

«Les bornes ont été dépassées...»

TF1 a considéré que «les bornes ont été dépassées, surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences». D'après le CSA, 70 plaintes de téléspectateurs ont été enregistrées à la suite de cette séquence. Dès le lendemain, Cyril Hanouna avait expliqué avoir «pété un cable» en direct, sans pour autant présenter d'excuses à TF1 ou à ses dirigeants.

Bientôt la fin de Touche Pas A Mon Poste?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia