Conseil TV Dans «Basic Instinct», une Sharon Stone sulfureuse

AllTheContent

31.5.2019 - 10:52

Suspecte idéale, Catherine Tramell va jouer au chat et à la souris avec l'inspecteur Curran.
Suspecte idéale, Catherine Tramell va jouer au chat et à la souris avec l'inspecteur Curran.
Source: © DR

Ce dimanche soir, c’est un grand classique du cinéma qui nous attend. «Basic Instinct» a permis de révéler Sharon Stone au grand public. L’actrice est l’atout charme de ce thriller envoûtant et qui sent le soufre. Un film qui n’a pas pris une ride.

A San Francisco, alors qu’il enquête sur le meurtre du chanteur Johnny Boz, tué de plusieurs coups de pic à glace lors d’ébats sexuels, l'inspecteur Nick Curran interroge la dernière femme à l’avoir vu: l’écrivaine Catherine Tramell. Sulfureuse et aguicheuse, cette femme a écrit un roman dans lequel elle décrit justement des crimes pour lesquels le policier fait un lien avec les meurtres commis dans la réalité. Pour Nick, Catherine Tramell est forcément la principale suspecte. Entre l’artiste et l’enquêteur, un véritable jeu de séduction va débuter.

Paul Verhoeven offre, avec «Basic Instinct», un thriller sulfureux. Mais ce qui marque, même près de vingt ans après la sortie du film, c’est la virtuosité avec laquelle le réalisateur film ses comédiens parmi lesquels Michael Douglas et Sharon Stone. Ces derniers proposent un véritable numéro de duettistes. Et Sharon Stone est particulièrement époustouflante dans ce qui reste certainement le meilleur rôle de sa carrière.

«Basic Instinct» est à retrouver ce dimanche 2 juin 2019 à 23h15 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Sharon Stone

Retour à la page d'accueil