TV & Film Dans la série «Missing», Dieu est silence

Tout le contenu

25.10.2019 - 09:58

Un pasteur pour le moins sulfureux a une emprise incroyable sur les filles de son mouvement.
Un pasteur pour le moins sulfureux a une emprise incroyable sur les filles de son mouvement.
Source: © RTS

Ce dimanche soir, dans la mini-série «Missing», une policière qui espérait prendre du repos se retrouve à devoir enquêter sur une série de meurtres qui pourraient bien avoir un lien avec un mouvement chrétien sectaire animé par un sulfureux pasteur.

Maja espérait prendre des vacances paisibles. Mais le lieutenant de police, de retour dans sa ville natale qu’elle a dû quitter pour aller s’installer à Stockholm, va rapidement être confrontée à une nouvelle affaire. En effet, son ancien mentor de la police locale a fait une attaque et la découverte du corps d’une jeune inconnue au bord de l’autoroute met la population locale en émoi. C’est Maja qui va donc devoir travailler sur cette enquête, qui va se compliquer avec la découverte d’un nouveau cadavre.

Les victimes ont le même profil: des adolescentes proches d’un mouvement chrétien. Mais celui-ci ressemble plus à une secte qu’à une organisation légale. Et le pasteur au profil sulfureux qui la dirige ne semble pas prêt à coopérer avec la police. «Missing» est, comme la plupart des séries nordiques, une réussite. Ce thriller, avec la religion comme toile de fond, est excellent. Les quatre épisodes se dévorent avec délectation.

«Missing» est à retrouver ce dimanche 27 octobre 2019 à 23h25 sur RTS 1.

Retour à la page d'accueil