TV & Film

Dans «Le Meilleur Pâtissier», l’Italie est à l’honneur

Tout le contenu

7.11.2017 - 10:04

Tout le Contenu

Ce mardi soir, les neuf pâtissiers amateurs encore en course prennent la direction de l’Italie. Après deux épreuves concoctées par Cyril Lignac et Mercotte, tous vont devoir rivaliser d’imagination pour réaliser des mets extraordinaires sur le thème de la «grande botte».

Après l’élimination de la candidate belge Laurence la semaine dernière, ils ne sont plus que neuf candidats à espérer remporter cette sixième saison du «Meilleur Pâtissier». Mais pour espérer se qualifier ce soir, ils devront réussir les différentes épreuves concoctées par Cyril Lignac et Mercotte. La première consiste en une revisite du cappuccino. Les pâtissiers amateurs devront réinterpréter la célèbre boisson en n’oubliant aucun des fondamentaux qui font son succès: le café, le lait et la mousse.

Mercotte demandera ensuite aux candidats, pour l’épreuve technique, de confectionner des cannoli, des pâtisseries siciliennes à base de pâte et renfermant une crème au sucre et à la ricotta.

Enfin, Rome sera à l’honneur pour l’épreuve créative. Chaque participant devra réaliser un gâteau majestueux qui représentera sa vision de l’Italie. Parmi les mets qui seront présentés, un candidat va bluffer le jury. De quoi ravir Cyril et Mercotte, qui seront épaulés par Pascal Caffet, champion du monde des métiers du dessert en 1995.

«Le Meilleur Pâtissier» est à retrouver ce mardi 7 novembre 2017 à 21h00 sur M6.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu