Conseil TV Dans «Sybil», Virginie Efira captivante

AllTheContent

12.5.2020 - 09:52

Rattrapée par ses névroses et sa fragilité, Sibyl rêve de se lancer dans l’écriture d’un roman.
Rattrapée par ses névroses et sa fragilité, Sibyl rêve de se lancer dans l’écriture d’un roman.
Source: © Le Pacte

Dans «Sibyl», ce mardi soir, Justine Triet met à nouveau en scène Virginie Efira. La comédienne interprète une jeune femme qui aimerait laisser derrière elle son métier de psychanalyste pour écrire un roman. Mais une consultation va tout changer…

Sibyl est une psychanalyste parisienne. Bien que passionnée par sa relation avec ses patients, la jeune femme a pris la décision de se tourner vers l’écriture. Sibyl se tourne vers un ami éditeur et annonce à ses patients et à son compagnon sa volonté de se consacrer à l’écriture d’un roman. Mais en pleine nuit, Margot l’appelle pour une consultation en urgence. Cette comédienne explique à Sibyl qu’elle a une relation amoureuse avec un acteur qui n’est autre que le compagnon de la réalisatrice qui la fait tourner. Une véritable histoire romanesque…

Justine Triet avait déjà mis en scène Virigine Efira dans «Victoria». Dans «Sibyl», elle réussit à révéler l’incroyable talent de l’ancienne animatrice qui livre une prestation intense. L’atmosphère de ce film est prenante, de la première à la dernière minute et l’émotion est au rendez-vous. Un long-métrage parfois sinueux, dans lequel la réalisatrice nous emmène, bien épaulée par Virginie Efira mais également par Adèle Exarchopoulos.

Retour à la page d'accueil