Conseil TV Dany Boon, un radin maladif mais attachant

AllTheContent

1.2.2019 - 10:38

Radin, François Gautier va tenter de cacher sa phobie des dépenses à sa propre fille.
Radin, François Gautier va tenter de cacher sa phobie des dépenses à sa propre fille.
Source: © Mars Films

Ce dimanche soir, Dany Boon est l’anti-héros de «Radin!», un film dans lequel il campe François, un personnage qui semble avoir des oursins dans le porte-monnaie. Mais lorsqu’il va découvrir qu’il a une fille, François va devoir vaincre sa plus grande phobie: les dépenses.

Alors qu’il était encore bébé, ses parents se disputaient violemment à cause des dépenses excessives de son père. Aujourd’hui, François Gautier a conscience du coût de l'argent, au point d’être devenu un indécrottable radin. La vie de cet homme se résume à minimiser ses dépenses. Bien qu’adulte, François n’arrive pas à profiter de la vie. Un beau jour, il reçoit la visite de Laura. Une jeune femme qui va lui annoncer qu’elle est sa fille. Entre le bonheur et sa radinerie, notre anti-héros va avoir du mal à être naturel et va tenter de cacher son gros défaut.

Cette comédie semble avoir été écrite pour Dany Boon, dans l’acteur est à l’aise dans le rôle du radin maladif. Certes, il ne s’agit pas du film du siècle, mais «Radin!» a le mérite de faire rire grâce à son scénario rythmé et truffé de gags. Mais derrière l’humour, c’est finalement un personnage sombre que campe Dany Boon.

«Radin!» est à retrouver ce dimanche 3 février 2019 à 21h00 sur TF1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Le film «A Star Is Born» en images

Retour à la page d'accueil