Conseil TV De la Suisse à la Chine, aux origines du coronavirus

AllTheContent

5.3.2020 - 09:36

Li Wenliang, médecin à Wuhan et lanceur d'alerte sur le coronavirus, est mort le mois dernier.
Li Wenliang, médecin à Wuhan et lanceur d'alerte sur le coronavirus, est mort le mois dernier.
Source: © RTS

Tout a commencé en Chine. Ce jeudi soir, «Temps présent» remonte aux origines du coronavirus. Comment l’épidémie a-t-elle pu se propager à grande vitesse partout dans le monde jusqu’à toucher la Suisse, où l’on compte désormais une centaine de cas?

On compte désormais une centaine de patients atteints du coronavirus en Suisse. Des cas plus ou moins graves qui, même s’ils sont parfois légers, inquiètent l’Office fédéral de la santé publique. Car la propagation du virus semble rapide. Mais comment est né le coronavirus? Tout est parti de Chine. «Temps présent» propose une enquête fouillée sur un virus qui sème la panique sur toute la planète. Grâce à des images exclusives filmées par les habitants de Wuhan, où est née l’épidémie, le magazine plonge au cœur du coronavirus.

Entre santé publique et politique, l’histoire de ce microbe est digne des plus grands blockbusters: le premier médecin qui avait donné l’alerte a en effet été réprimé par les autorités chinoises avant de mourir de la maladie. «Temps présent» évoque la brutalité du régime chinois et raconte comment ce dernier a imposé la quarantaine à une population aujourd’hui traumatisée. Un reportage passionnant sur un virus qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.

«Temps présent» est à retrouver ce jeudi 5 mars 2020 à 20h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Des musiques au parfum d’Oscars à Locarno73

Retour à la page d'accueil