«Crime, cash, contrebande, chaos»... Depardieu fait un retour inattendu au cinéma

La Rédaction de blue News

21.5.2024

Sous le coup d'accusations d'agressions sexuelles, Gérard Depardieu s'est fait discret au cinéma ces derniers mois. Mais contre toute attente, il sera prochainement à l'affiche du thriller «Travel Agents», dont le musicien Juergen Pichler est producteur et scénariste.

Engoncé dans des affaires où il est accusé d'agressions sexuelles, l'acteur reprend du service au cinéma.
Engoncé dans des affaires où il est accusé d'agressions sexuelles, l'acteur reprend du service au cinéma.
Imago

La Rédaction de blue News

C'est par le journal britannique The Sun que la nouvelle est arrivée: Gérard Depardieu fait un retour «choc» au cinéma, annonce le média. L'acteur sera à l'affiche du film à gros budget -près de 100 millions de francs- «Travel Agents».

Au menu: «crime, cash, contrebande et chaos», annonce l'affiche de ce film, qui s'inspire de la vie de l'entrepreneur autrichien Juergen Pichler, aussi célèbre sous son identité de musicien: «Trickster». C'est d'ailleurs Pichler qui produit le thriller. L'homme d'affaires y joue également un rôle.

Depardieu «impatient»

D'après une source du Sun, il s'agit d'une intrigue impliquant des agents secrets qui infiltrent un empire de la drogue, suivie d'un jeu «du chat et de la souris» à travers le monde.

L'affiche du film «Travel Agents».
L'affiche du film «Travel Agents».
Capture d'écran Purepeople/ Dr

Pour l'heure, on n'en sait pas beaucoup plus. Mais d'après BFM TV, le film a été officialisé pendant le festival de Cannes. La date de sortie n'a, par contre, pas été communiquée.

Toujours selon les renseignements de nos confrères britanniques, Gérard Depardieu serait «impatient de laisser ces dernières années derrière lui et de se remettre à faire ce qu'il aime».

En attendant son ou ses procès, l'acteur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.