Conseil TV

Des ados se donnent un an pour perdre du poids

AllTheContent

7.9.2018 - 10:03

Farah, Benjamin, Jordan, Lou et Alexis se donnent une année scolaire pour perdre du poids.
Farah, Benjamin, Jordan, Lou et Alexis se donnent une année scolaire pour perdre du poids.
Source: © Fotolia.com

Ce dimanche soir, découvrez le magazine «Ados et obèses: une année pour maigrir» qui a suivi cinq adolescents en surpoids pendant leur régime. Un reportage touchant sur des garçons et des filles qui veulent se battre pour retrouver santé et bien-être.

Dans le Var, à Sanary-sur-mer, un centre médical infantile s’est spécialisé dans le traitement de l’obésité. Chaque année, plusieurs dizaines de jeunes patients y posent leurs bagages pour tenter de retrouver une vie normale. Ils sont en surpoids, voire obèses, ont entre 10 et 17 ans et s’appellent Farah, Benjamin, Jordan, Lou ou encore Alexis. Si chacun d’entre eux est unique, tous les pensionnaires du centre médical ont en commun une farouche volonté de retrouver une bonne santé physique et un bien-être mental.

Mais cela demande des efforts parfois surhumains. Pendant une année, de la rentrée des collèges aux vacances d’été, les cinq filles et garçons ont été suivis par des caméras. Ainsi, on vit avec eux leur combat quotidien contre les kilos. Cela donne un reportage intense, touchant et qui met en avant des collégiens prêts à tout pour réussir leur pari: perdre du poids pour se sentir mieux.

«Ados et obèses: une année pour maigrir» est à retrouver ce dimanche 9 septembre 2018 à 20h55 sur TFX. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

AllTheContent