Conseil TV

Des pâtissiers face au défi du sucre isomalt!

AllTheContent

31.10.2018 - 10:44

Les pâtissiers devront réaliser une vitrine en sucre isomalt pour présenter leurs desserts.
Les pâtissiers devront réaliser une vitrine en sucre isomalt pour présenter leurs desserts.
Source: © M6

Ils ne sont plus que cinq en course. Pour cette nouvelle émission du «Meilleur pâtissier», les candidats vont nous faire voyager de Paris à Jakarta, en passant par la Bretagne. Le niveau est de plus en plus élevé et tous vont devoir travailler le sucre isomalt.

Après l'élimination de Julien, le benjamin de l'aventure, la semaine dernière, il ne reste que cinq candidats pour un seul tablier bleu. C’est sur le thème du voyage que vont travailler les apprentis pâtissiers. Et c’est par une célèbre course cycliste que débute la compétition. Les cinq prétendants au titre vont en effet devoir revisiter le paris-brest en conservant les fondamentaux: une pâte à choux, de la crème mousseline pralinée et des amandes effilées. Mais ils pourront imaginer une nouvelle forme et ajouter de nouveaux goûts.

Puis, Mercotte leur a concocté une recette périlleuse, celle du kek lapis, un gâteau multicolore qui a énormément de succès en Indonésie. Ce sera certainement l’une des réalisations les plus complexes de la saison. Mais ce n’est rien à côté de ce qui attend les candidats pour l’épreuve créative, lors de laquelle ils travailleront le sucre isomalt, qui doit leur permettre de réaliser de somptueux décors.

«Le meilleur pâtissier» est à retrouver ce mercredi 31 octobre 2018 à 21h00 sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les candidats les plus craquants de cette saison:

Retour à la page d'accueil

AllTheContent