Des Sauveurs made in Hollywood: ces stars ont incarné Jésus

tsch

1.4.2018

Jésus Christ Superstar: de Christian Bale à Ewan McGregor, de Willem Dafoe à Matthias Schweighöfer. Au cinéma, le fils de Dieu a déjà été incarné par plusieurs visages célèbres.

Lapin, chocolat, chasse aux œufs… Voilà les premières choses qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on pense à Pâques. Cependant, si on célèbre cette fête, c'est pour commémorer la mort de Jésus Christ sur la croix. Une histoire qui est régulièrement racontée au cinéma et à la télévision. Qu'il s'agisse de superproductions ou de comédies, de productions fidèles à la Bible ou plutôt scandaleuses, le défi reste de taille pour l'acteur principal. Pas étonnant donc que le rôle de Jésus revienne souvent à des acteurs dont on a déjà beaucoup entendu parler ou dont on parlera encore beaucoup à l'avenir.

L'acteur oscarisé Joaquin Phoenix, qui incarne actuellement le Messie dans le film «Marie Madeleine», n'en est que l'exemple le plus récent. Ewan McGregor, Willem Dafoe et Christian Bale, pour n'en citer que quelques-uns, ont enfilé les sandales du Sauveur bien avant lui. Florian David Fitz et Matthias Schweighöfer savent également ce que c'est de se glisser dans la peau de Jésus.

Parcourez notre galerie pour découvrir qui sont les principaux acteurs à avoir incarné le fils de Dieu à l'écran.

Star-flash

Retour à la page d'accueil