Cinéma Disney fixe une nouvelle date de sortie pour «Black Widow»

CoverMedia

6.4.2020 - 16:25

26th Screen Actors Guild (SAG) Awards held at Shrine Auditorium - Arrivals

Featuring: Scarlett Johansson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 19 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
26th Screen Actors Guild (SAG) Awards held at Shrine Auditorium - Arrivals Featuring: Scarlett Johansson Where: Los Angeles, California, United States When: 19 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Jeux de chaises musicales pour la sortie des films repoussées pour cause de pandémie de coronavirus. «Black Widow» a pris la date de sortie de «The Eternals», ce qui signifie que presque tous les autres films de Marvel et Disney ont été déplacés, ont indiqué par communiqué les patrons de Disney.

«Black Widow», le dernier film du Marvel Cinematic Universe (MCU), qui met en vedette Scarlett Johansson, devait initialement sortir aux États-Unis le 1er mai, mais la sortie avait été mise en veilleuse en mars, puis reportée indéfiniment. Cependant, le 3 avril, les patrons de Disney ont publié un calendrier 2020-2021 entièrement remanié et ont annoncé que «Black Widow», dans lequel jouent aussi Florence Pugh, David Harbour et Rachel Weisz, sortira désormais en salles le 6 novembre, en remplacement de «The Eternals».

Cela signifie que tous les autres projets en cours de la firme ont été repoussés. «The Eternals» sortira désormais le 12 février 2021 aux États-Unis, suivi de «Shang-Chi et la légende des dix anneaux», un projet dont la production a été temporairement interrompue à mi-parcours, le 7 mai 2021. «Doctor Strange in the Multiverse of Madness» est prévu pour le 5 novembre 2021 et «Thor: Love and Thunder» et «Captain Marvel 2» en 2022, mais aucune date n’est donnée pour la France. «Black Panther 2», sortira le 4 mai 2022 en France, comme prévu.

En dehors des films Marvel, les dirigeants de Disney ont également retardé la sortie de «Jungle Cruise», avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, et «Indiana Jones 5», avec Harrison Ford, de près d'un an.

La comédie d'action «Free Guy», de Ryan Reynolds, a été repoussée à décembre 2020 et «The French Dispatch», de Wes Anderson, sortira aux États-Unis le 16 octobre.

Les responsables de Disney ont maintenu les dates de sortie du remake de «West Side Story», de Steven Spielberg, au 18 décembre et de «The Last Duel», de Ridley Scott, au 25 décembre.

Cependant, ils doivent encore reporter la sortie de leur film d'animation «Pixar Soul», qui est toujours prévue pour le 19 juin. Et d'autres films de Disney tels que «Les Nouveaux Mutants», «La Femme à la fenêtre», «Affamés» et «The Personal History of David Copperfield» restent sans date de sortie.

Les dirigeants de Disney ont créé la surprise en annonçant que le film fantastique de science-fiction «Artemis Fowl», qui devait sortir en salle à partir du 29 mai, sera désormais présenté en première sur Disney+, ce qui en fait le premier film du studio à sauter entièrement sa sortie en salle.

Retour à la page d'accueil