TV & Film «Dos au mur», un thriller qui donne le vertige

Tout le contenu

19.1.2018 - 10:39

Désireux de prouver son innocence, un ex-flic menace de sauter s’il n’est pas écouté par la police.
Désireux de prouver son innocence, un ex-flic menace de sauter s’il n’est pas écouté par la police.
Tout le Contenu

Jusqu’où peut aller un innocent que tout accuse? C’est la question que pose, ce dimanche soir, «Dos au mur». Dans ce thriller incroyablement haletant, un ancien policier menace de se jeter du haut d’un hôtel. Une inspectrice va tenter de l’en empêcher.

Ancien policier, Nick Cassidy a été condamné pour un vol pour lequel il se dit innocent. L’homme réussit à s’échapper de prison et à réserver une chambre dans un luxueux hôtel de Manhattan. Après avoir pris un bon repas, Cassidy enjambe le rebord de la fenêtre pour sauter. C’est alors que la foule s’amasse en bas de l’immeuble et que la police arrive pour tenter d’empêcher Nick de faire le grand saut. Ce dernier demande à parler à l'inspecteur Lydia Mercer, qu’il va tenter de persuader de son innocence.

«Dos au mur» est un film policier original. Sam Worthington est convaincant dans le rôle de Nick Cassidy. Entre action et psychologie, ce long-métrage tient en haleine du début à la fin, grâce à une tension qui ne cesse de grandir minute après minute pour finalement nous offrir un dénouement surprenant. Une bonne surprise qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

«Dos au mur» est à retrouver ce dimanche 21 janvier 2018 à 21h00 sur TF1.

Retour à la page d'accueil