Conseil TV «Double je», une nouvelle série policière étonnante

AllTheContent

24.5.2019 - 09:53

Jimmy n’existe pas, mais il représente tout ce qui sort de l’imagination de Déa.
Jimmy n’existe pas, mais il représente tout ce qui sort de l’imagination de Déa.
Source: © France 2

Ce vendredi soir, c’est une série policière très originale qui débute. L’histoire d’une capitaine de police qui s’est fabriqué un coéquipier imaginaire. Mais l’arrivée d’un nouveau supérieur hiérarchique va bouleverser la vie de cet étrange duo de choc.

La capitaine de police Déa Versini et Jimmy sont inséparables, et cela leur réussit puisqu’ils résolvent un nombre incalculable d’affaires criminelles. Mais en réalité, Jimmy est un personnage sorti tout droit de l’imagination de Déa. Alors, quand le lieutenant Matthieu Belcourt va débarquer au commissariat, le duo va fortement être ébranlé. Dès son arrivée, le policier va être envoyé avec Déa sur une affaire plus que complexe: une femme a été assassinée chez elle.

Problème: absolument personne ne semble être entré ni sorti de son appartement. Qu’a-t-il donc bien pu se passer? Une fois la surprise du postulat de base passée, on se prend indéniablement au jeu de cette nouvelle série. Notamment grâce à la prestation de Carole Weyers, dans le rôle de Déa, mais également de François Vincentelli et d’Ambroise Michel. La présence de guests, à l’image de François Berléand, renforcent un peu plus ce casting réussi. Une fiction très originale loin des standards francophones habituels.

«Double je» est à retrouver ce vendredi 24 mai 2019 à 21h05 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

David Hasselhoff: «K 2000» va reprendre la route

Retour à la page d'accueil