Conseil TV Du Mont-Blanc à Innsbruck, à la découverte des Alpes

AllTheContent

2.11.2018 - 11:27

«Faut pas rêver» part pour un voyage original au-dessus des Alpes, le toit de l’Europe occidentale.
«Faut pas rêver» part pour un voyage original au-dessus des Alpes, le toit de l’Europe occidentale.
Source: © France 3

Du Mont-Blanc à Innsbruck, en passant par Verbier… Ce lundi soir, «Faut pas rêver» nous emmène en randonnée dans les Alpes. Un périple de plus de mille kilomètres sur le toit de l’Europe de l’Ouest. Ce voyage nous en met vraiment plein la vue.

«Faut pas rêver» nous emmène dans les moindres recoins des Alpes. Le présentateur du magazine est parti à la rencontre de ceux qui ont élu domicile dans les montagnes. Comme Chloé, gardienne de refuge en face des Grandes Jorasses, que les alpinistes tentent de gravir été comme hiver. L’émission nous emmène également à Innsbruck, où la famille de Peter fabrique des cloches depuis quatre siècles. Un périple qui nous emmène de la France à l’Autriche en passant par la Suisse.

Cette émission nous offre une pléiade d’images originales et de rencontres à couper le souffle. Ainsi, on fait la connaissance de Géraldine, une femme-oiseau qui effectue des vols à plus de 200 km/h depuis Verbier, en Suisse. Et l’on passe des sports extrêmes à la transhumance des moutons en quelques secondes. Un portrait réussi et varié de cet exceptionnel massif que sont les Alpes, et de ces gens qui le font vivre.

«Faut pas rêver» est à retrouver ce lundi 5 novembre 2018 à 21h00 sur France 3. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Retour à la page d'accueil