«eLegal», la série belge sur la cybercriminalité

AllTheContent

3.7.2019 - 11:35

Spécialiste du piratage informatique, Valentine veut sauver Léa des griffes de son harceleur.
Source: © RTBF

Un petit cabinet d’avocats bruxellois spécialisé dans la cybercriminalité ouvre, ce mercredi soir, ses portes aux téléspectateurs. Dans la série belge «eLegal», trois spécialistes du web tentent de résoudre des affaires complexes. Et c’est passionnant.

Valentine et sa demi-sœur Fran sont confrontées à une affaire de harcèlement scolaire. Avec Théo, les deux jeunes femmes ont décidé de lancer un cabinet d’avocats, De Facto, spécialisé dans la cybercriminalité. Leur première affaire les emmène à la rencontre de la jeune Léa. Cette adolescente fragile voit sa vie basculer après des attaques répétées par certains de ses camarades de classe profitant de l’anonymat du web. Mais qui est l’auteur des menaces? Valentine, Fran et Théo vont enquêter.

A la façon des séries policières traditionnelles, «eLegal» raconte le quotidien de ce cabinet d’avocats au travers du prisme d’un sujet dans l’air du temps. A chaque épisode, l’équipe s’attache à résoudre une affaire différente. Une fiction au scénario bien ficelé, servie par un joli casting. Autre force de «eLegal»: les intrigues se basent sur des faits réels. Et forcément, cela donne encore plus de force à une série qui n’en manque pas.

«eLegal» est à retrouver ce mercredi 3 juillet 2019 à 23h25 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Camille Cottin en images

Retour à la page d'accueil

AllTheContent