En 2100, un monde dépourvu d’humanité?

AllTheContent

7.12.2018 - 10:43

Mélanie Laurent et Cyril Dion sillonnent la planète à la rencontre de ceux qui veulent la préserver.
Source: © Mars Films

La fin de l’humanité est-elle prévue pour 2100? Ce dimanche soir, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent à la rencontre de citoyens qui réinventent leurs domaines d’activité pour tenter de sauver la planète d’une catastrophe écologique et humanitaire.

C’était il y a quelques années. Des chercheurs publiaient une étude alarmante sur l’état de la planète et prévoyaient la possible disparition d’une partie de l’humanité à l’horizon 2100. Suite à la publication de ce rapport, la comédienne Mélanie Laurent et le militant écologiste Cyril Dion se sont entourés d’une équipe de quatre personnes et ont tenté de comprendre comment éviter les crises écologiques, économiques et sociales à venir. Une enquête qui les a emmenés dans une dizaine de pays.

Lors de leur voyage, Mélanie Laurent et Cyril Dion ont rencontré de nombreux citoyens qui, chaque jour, réinventent l'agriculture, l'énergie, l'économie, la démocratie ou encore l'éducation. Et cela donne un documentaire étonnant qui nous montre comment certaines personnes font preuve de créativité et de solidarité pour tenter de préserver la planète. César du meilleur film documentaire en 2016, «Demain» apporte une note d’espoir dans une période marquée par un pessimisme ambiant.

«Demain» est à retrouver ce dimanche 9 décembre 2018 à 22h50 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars se sont mariées en 2018

Retour à la page d'accueil

AllTheContent