Conseil TV En prime-time, leur invention vaut (vraiment) de l’or

AllTheContent

11.7.2019 - 10:57

Jérôme Bonaldi et Erika Delattre permettent à des inventeurs de présenter des objets souvent utiles.
Jérôme Bonaldi et Erika Delattre permettent à des inventeurs de présenter des objets souvent utiles.
Source: © M6

Ce jeudi soir, la finale de «Mon invention vaut de l'or» va permettre aux téléspectateurs de retrouver les innovations les plus créatives des candidats de l’émission jusque-là diffusée en début de soirée. L’invention du gagnant de la finale verra le jour dans le commerce.

Chaque jour depuis plusieurs semaines, des inventeurs dévoilent des objets du quotidien qu’ils ont créés de A à Z. Electroménager, ameublement, puériculture ou encore high-tech… Ces Géo Trouvetou en herbe fourmillent d’idées et sont certains d’avoir créé une invention qui améliorera le quotidien des familles.

Pour la finale de l’émission, 25 inventeurs ont l’opportunité de présenter leur création à deux acheteurs et un directeur marketing d’une enseigne. Pour certains, c’est le travail de toute une vie, après des années à travailler pour réaliser un prototype.

Déjà testé en prime-time à l’automne 2017, ce concours Lépine télévisé est frais et léger, notamment grâce à la bonne humeur communication de Jérôme Bonaldi et Erika Delattre. «Mon invention vaut de l'or» permet de découvrir une série de gadgets plus ou moins utiles, parfois délirants. Mais l’enjeu est réel pour les créateurs, puisque le gagnant de la finale pourrait bien voir son invention commercialisée.

«Mon invention vaut de l'or» est à retrouver ce jeudi 11 juillet 2019 à 21h05 sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les images du concours Lépine

Retour à la page d'accueil