En Suisse, des attaques de fourgons blindés spectaculaires

AllTheContent

5.7.2019 - 10:12

Plusieurs millions de francs suisses se sont volatilisés lors d’un braquage près de Lausanne.
Source: © Pixabay- Cosmix

Elles défraient la chronique. Les attaques de fourgons blindés sont de plus en plus nombreuses en Suisse. Ce dimanche soir, «Mise au point» revient sur les derniers événements et tente d’expliquer ce qui cloche en matière de sécurité.

Fin juin, des malfaiteurs attaquaient un véhicule de transport de fonds en pleine nuit, près de Lausanne. Bilan du braquage: plusieurs millions de francs envolés. Avec une voiture et leurs armes longues, les bandits ont réalisé une opération digne des films policiers. Un mois plus tôt, les forces de l’ordre procédaient à des arrestations un an après un autre braquage de fourgon blindé.

Mais qu’arrive-t-il à la Suisse pour que les attaques de convois soient aussi fréquentes? Notre pays semble accumuler les points faibles en matière de transports de fonds, et les bandits s’en donnent à cœur joie. «Mise au point» propose un reportage instructif sur ce qui est fait en matière de sécurité. Le magazine revient sur le braquage de Mont-sur-Lausanne et tente de comprendre ce qui a bien pu se passer pour qu’on en arrive là.

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 7 juillet 2019 à 20h05 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

30 ans de la prise d'otages de Gladbeck

Retour à la page d'accueil

AllTheContent