Conseil TV En Suisse, mange-t-on encore ce que l’on veut?

AllTheContent

22.8.2018 - 10:17

Deux initiatives pour des aliments équitables et la souveraineté alimentaire seront bientôt votées.
Deux initiatives pour des aliments équitables et la souveraineté alimentaire seront bientôt votées.
Source: © Fotolia.com

Ce mercredi soir, «Infrarouge» se demande s’il y a un os dans nos assiettes. Dans un mois, les Suisses se prononceront sur deux nouveaux textes qui concerneront la nourriture. L’alimentation est devenue une thématique brûlante. Le magazine fait le point.

Il y a un an, la Constitution fédérale se dotait d’un tout nouvel article sur la sécurité alimentaire. Largement plébiscité par les citoyens, ce texte reflétait la politique suisse adoptée ces dernières années en matière d’alimentation. Mais les Verts et Uniterre ne veulent pas s’arrêter là: le 23 septembre prochain, les Suisses seront invités à se prononcer sur l’initiative pour des aliments équitables et sur un texte consacré à la souveraineté alimentaire.

Si ces initiatives sont plébiscitées, la loi favorisera la production de denrées plus saines, produites dans des conditions plus acceptables, et la production locale. En tout, huit textes touchant à l’agriculture et à l’alimentation sont discutés, preuve que nous avons certainement perdu le contrôle de ce que nous mangeons quotidiennement. «Infrarouge» fait le point sur les deux initiatives et demande à ses invités s’il faut encore davantage réglementer le circuit de l’alimentation. Une vraie question à l’heure du manger sain.

«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 22 août 2018 à 21h20 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Mauvaise langue»: les humoristes suisses à la télé, top ou flop?

Retour à la page d'accueil