Conseil TV En Suisse, un confinement qui peut coûter cher

AllTheContent

28.4.2020 - 10:10

Pas de panique, toutes les factures ne sont pas forcément à régler dès leur réception.
Pas de panique, toutes les factures ne sont pas forcément à régler dès leur réception.
Source: © RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» revient sur les conséquences économiques du confinement imposé par les autorités suisses en raison de la pandémie qui sévit actuellement partout dans le monde. Est-il possible de s’en sortir malgré tout?

Le confinement imposé au début de la crise sanitaire a été, pour beaucoup de Suisses, une première. Lors des premiers jours, ils ont redécouvert une nouvelle façon de vivre, mais aussi de travailler. Au-delà de cette expérience, la période de confinement aura été, pour de nombreux habitants, synonyme de perte de revenus. Entre les chutes de ventes des commerçants, les personnes mises au chômage partiel ou encore les pertes de contrats pour les entreprises, la crise aura également été économique.

Dans ces conditions difficiles, «A bon entendeur» tente de nous faire faire quelques économies et répondant à une question que nombre d’entre nous se posent: comment faire diminuer ses charges? Le magazine fait le point sur les factures à payer tout de suite et celles qui peuvent attendre. Il donne également des pistes pour savoir où acheter à prix réduits. Un numéro très pratique, qui risque de donner quelques bonnes idées.

Retour à la page d'accueil