Conseil TV En Suisse, vers la fin du confinement

AllTheContent

24.4.2020 - 11:45

Les cafés et restaurants des aéroports suisses devraient restés fermés pendant encore longtemps.
Les cafés et restaurants des aéroports suisses devraient restés fermés pendant encore longtemps.
Source: © RTS

Ce dimanche soir, «Mise au point» évoque la reprise d’une vie de plus en plus normale. En Suisse, dès lundi, le déconfinement progressif commence avec le retour de certaines activités arrêtées jusque là. Mais tous les secteurs ne sont pas concernés.

Le déconfinement progressif est prévu dès lundi en Suisse, après plusieurs semaines passées à la maison. Une façon de penser à l’après-coronavirus. Mais ce n’est pas pour autant que la vie normale reprendra totalement ses droits. En effet, les commerçants ne sont pas tous autorisés à rouvrir et les mesures de déconfinement débutent avec le retour de certains services. Les coiffeurs ou encore les physiothérapeutes sont concernés.

Qu’en sera-t-il pour les autres, et notamment les restaurateurs? Car pendant ce temps, nombre de bars et de restaurants s’impatientent. Les patrons d’établissement comptent les économies qu’il leur reste avant la faillite. Tout comme les libraires qui demandent aux autorités de pouvoir à nouveau ouvrir les portes de leurs boutiques le plus rapidement possible. «Mise au point» propose un reportage complet sur ce déconfinement progressif qui fera quelques heureux mais aussi beaucoup de malheureux qui risquent d’avoir bien du mal à survivre à cette crise sanitaire.

Retour à la page d'accueil