«Epouse-moi mon pote»: mariage blanc et humour noir

AllTheContent

7.9.2018 - 10:03

Les deux potes Yassine et Fred vont découvrir les joies et les galères d’un mariage blanc.
Source: © StudioCanal

Ce dimanche soir, Tarek Boudali et Philippe Lacheau sont les héros d’une comédie hilarante. L’histoire d’un jeune homme marocain qui, pour pouvoir rester sur le sol français, va contracter un mariage blanc avec son meilleur ami… pour le meilleur et surtout pour le pire.

Yassine est un jeune étudiant marocain en architecture. Il décide de quitter son pays pour rejoindre Paris, avec les économies de ses parents. Malgré son indéniable talent pour l’architecture, le jeune homme rate une épreuve éliminatoire après avoir trop bu la veille. Conséquence: son visa étudiant n’est plus valable et Yassine doit quitter le territoire. Mais pour ne pas faire de peine à sa famille, il décide de mentir à ses parents et de rester illégalement en France.

Risquant d’être expulsé à tout moment, Yassine entreprend donc de contracter un mariage blanc. Après que le jeune homme a essuyé plusieurs refus, son voisin et ami Fred accepte de l’épouser. Alors que la cérémonie est célébrée, un agent de l’immigration va tout faire pour prouver qu’il s’agit d’un faux mariage. Dans «Epouse-moi mon pote», le duo Tarek Boudali-Philippe Lacheau fonctionne à merveille. Si le film ne réussit pas à éviter les clichés sur l’homosexualité, il enchaîne cependant les gags à un rythme effréné.

«Epouse-moi mon pote» est à retrouver ce dimanche 9 septembre 2018 à 20h55 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les pires flops de l'histoire du cinéma

Retour à la page d'accueil

AllTheContent