Et pour vous, quel est le meilleur film de Tarantino?

AllTheContent

5.6.2020 - 10:18

Avec son film «Pulp Fiction», Quentin Tarantino a remporté une Palme d’Or en 1994.
Source: © Bac Films

«Reservoir Dogs», «Kill Bill» ou «Pulp Fiction»… Ce vendredi soir, un superbe documentaire nous plonge dans la filmographie du maître du cinéma Quentin Tarantino. L’occasion de mieux comprendre qui se cache derrière le bad boy d’Hollywood.

Il n’a pas encore 60 ans et est déjà considéré comme l’une des légendes du cinéma. En sortant son neuvième film au cinéma, Quentin Tarantino montre une nouvelle fois qu’il est un cinéaste pétri de talent. Cet autodidacte a enchaîné les chefs-d’œuvre, tous différents les uns des autres. Les fans de cinéma se souviennent du premier long-métrage de Tarantino, le violent «Reservoir Dogs». Mais c’est avec «Pulp Fiction», pour lequel il obtint une Palme d’or à Cannes, que le réalisateur a gagné ses galons de star d’Hollywood.

Ses neuf films ont plusieurs points communs: la provocation, l’humour et un goût prononcé pour l’esthétique. Le documentaire «QT8: Tarantino en 8 films» fait un tour d’horizon de la filmographie du réalisateur. Grâce aux acteurs fétiches de Tarantino, comme Michael Madsen, Samuel L. Jackson, Uma Thurman ou Christoph Waltz, on en apprend un peu plus sur la façon de travailler de cet artiste hors du commun.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent