Conseil TV Fabrice Luchini est «Un homme pressé»

AllTheContent

13.4.2020

Avec Jeanne, son orthophoniste, Alain va prendre conscience qu’il est passé à côté de sa vie.
Avec Jeanne, son orthophoniste, Alain va prendre conscience qu’il est passé à côté de sa vie.
© Gaumont Distribution

Fabrice Luchini donne, ce lundi soir, la réplique à Leïla Bekhti. Le comédien est le personnage principal du film «Un homme pressé». L’histoire d’un homme d’affaires qui, se rendant compte qu’il ne s’amuse pas, va tenter de courir après le temps.

Alain est un homme d’affaires respecté, qui doit sa carrière à sa gouaille et sa façon de parler. Mais dans sa vie de tous les jours, Alain ne laisse aucune place aux loisirs ou même à la famille. Un beau jour, l’homme est victime d’un accident cérébral. De quoi stopper, le temps de quelques mois, sa carrière professionnelle. Alors qu’il courait jusque là contre la montre pour réussir dans la vie, il va débuter une nouvelle course, cette fois pour rattraper le temps perdu.

Alain va devoir faire face à des troubles de la parole et de la mémoire. Pour sa rééducation, il va être pris en charge par une jeune orthophoniste étonnante. Jeanne va faire prendre conscience à Alain qu’il a peut-être mal évalué ses objectifs. Comme dans tous ses films, dans «Un homme pressé», Fabrice Luchini est étonnant. Le comédien fait un récital qui doit beaucoup à Leïla Bekhti, une sparring-partner de choix.

Retour à la page d'accueil