L'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger a reçu un Oeil d'or pour son oeuvre vendredi soir lors de la 16e édition du Zurich Film Festival. Le directeur du festival Christian Jungen lui a remis le prix au cinéma Corso.
Dans son éloge, M. Jungen a relevé que Til Schweiger est un talent exceptionnel, un cinéaste pur-sang qui travaille sans relâche, avec passion et acharnement. Il a réussi la chose la plus difficile qui soit, à savoir captiver un large public, a-t-il ajouté.
Til Schweiger s'est vu remettre cette récompense en marge de la présentation de son nouveau film «Gott, du kannst ein Arsch sein». Ce drame humoristique raconte l'histoire d'une jeune fille de 16 ans dont la vie est brisée par un diagnostic de cancer.
Après que ses parents lui ont interdit de partir pour son voyage de fin d'études, elle s'enfuit avec son petit ami pour un voyage aventureux à Paris. Ses parents la suivent de près.
Sous la devise «Le virus marque notre quotidien, mais il ne le domine pas», le Zurich Film Festival se tient du 24 septembre au 4 octobre. Au total, 164 films de 47 pays y sont présentés.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood