Conseil TV «Fiertés», la série qui raconte l’homosexualité

AllTheContent

27.2.2020 - 09:38

Victor va vivre son homosexualité dans une France encore réticente et pleine de préjugés.
Victor va vivre son homosexualité dans une France encore réticente et pleine de préjugés.
Source: © Arte

C’est une véritable saga sur la tolérance. Ce jeudi soir, dans «Fiertés», un jeune homme va révéler malgré lui son homosexualité à son père. Année après année, Victor va devoir lutter contre les préjugés. Une série sur l’évolution des mentalités en France.

Nous sommes en plein printemps, en 1981. Alors qu’il est lycéen, le jeune Victor décide de gagner un peu d’argent et de travailler sur les chantiers pour son père. Mais lorsque ce dernier aperçoit son fils en train d’embrasser Selim, un autre ouvrier, son sang ne fait qu’un tour et il décide de renvoyer Selim dans l’espoir que Victor cesse de le voir. Les jours avancent et le jeune homme continue de subir les moqueries de ses camarades à l’école.

«Fiertés» est une mini-série qui décrit autant l’évolution de la lutte des homosexuels pour leur reconnaissance qu’une saga familiale. Le réalisateur Philippe Faucon y décrit le parcours de Victor pour retracer l’histoire de l’homosexualité en France, du début des années 1980 à nos jours. Le premier des trois épisodes est sans aucun doute le plus fort. Le réalisateur joue sur nos émotions sans tomber dans la caricature. Une vraie réussite.

«Fiertés» est à retrouver ce jeudi 27 février 2020 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Lauriane Gilliéron en images

Retour à la page d'accueil