Conseil TV «Forrest Gump», un chef-d’œuvre de tendresse

AllTheContent

5.6.2020 - 10:30

Assis sur un banc, Forrest va retracer sa vie à des passants extasiés par son histoire.
Assis sur un banc, Forrest va retracer sa vie à des passants extasiés par son histoire.
Source: © United International Pictures

Tom Hanks est, ce lundi soir, le héros du très tendre et drôle «Forrest Gump». Un film de Robert Zemeckis dans lequel le comédien excelle. Un long-métrage devenu, au fil des années, un incontournable du cinéma, qui doit beaucoup à son scénario.

A Savannah, dans l'Etat de Géorgie, Forrest Gump est simplement assis sur un banc public. L’homme raconte sa vie à des passants. C’est dans un petit bourg de l’Alabama que le jeune Forrest grandit. Affublé d’un faible quotient intellectuel et d’une paralysie partielle des jambes, Forrest puise dans son courage pour survivre, aidé par sa mère qui a choisi de ne pas baisser les bras. Sujet aux moqueries, Forrest suit une scolarité presque normale. Il se lie d’amitié avec Jenny, une belle jeune fille. Les deux enfants vont grandir ensemble, et c’est toute l’histoire de l’Amérique des années 1960 qui va défiler devant eux.

«Forrest Gump» est un film tendre, qui ne manque pas d’humour. Un chef-d’œuvre poignant, dans lequel Tom Hanks casse la barraque. Au final, ce film ne raconte pas l’histoire d’un idiot mais d’un héros bien éloigné des turpitudes de la vie. Magnifique, un long-métrage à voir ou à revoir.

Retour à la page d'accueil