Conseil TV Francis Cabrel, un chanteur talentueux et discret

Tout le contenu

25.4.2020 - 00:00

De ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Francis Cabrel est resté rare en interview.
De ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Francis Cabrel est resté rare en interview.
Source: © RTS

Francis Cabrel est, ce samedi soir, à l’honneur sur la RTS 2. Avant de suivre l’artiste en concert, la chaîne propose un documentaire passionnant qui retrace le parcours de ce chanteur très discret. Un film qui permet de découvrir la part d’ombre de Cabrel.

A 65 ans et malgré les années qui passent, le chanteur Francis Cabrel est toujours aussi énigmatique. Une discrétion que l’interprète de «Petite Marie», «Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai», «Je l’aime à mourir» ou encore «C’est écrit» n’a cessé de cultiver. Le documentaire «La story de Francis Cabrel» raconte le parcours, les valeurs mais aussi les doutes de cet artiste aussi célèbre que mystérieux. Un film qui dresse un portrait du chanteur mais surtout de l’homme.

En cinq chapitres, le réalisateur revient sur la personnalité de Francis Cabrel, sur sa volonté de transmettre ses valeurs à la nouvelle génération ou encore sur ses engagements. L’occasion de découvrir l’envers du décor et de mieux comprendre les textes du chanteur. Un documentaire complet, qui laisse la part belle à la carrière artistique de Cabrel: les images d’archives, les captations scéniques et les clips se succèdent entre les séquences de vie et les interviews.

Retour à la page d'accueil