François Damiens et Cécile de France en osmose

AllTheContent

25.9.2018 - 10:30

Cécile de France et François Damiens montrent leur complicité dans «Ôtez-moi d'un doute».
Source: © SND

Lorsqu’un futur grand-père découvre qu’il n’est pas le fils de son père, cela donne une quête d’identité effrénée. François Damiens interprète ce mardi soir Erwan, qui va partir à la recherche de ses origines. Un film tendre, drôle et dans lequel les acteurs montrent qu’ils s’amusent.

Le film avait marqué les spectateurs lors du festival de Cannes 2017, apportant de la légèreté. Dans «Ôtez-moi d'un doute», Erwan, qui dirige une entreprise de déminage en Bretagne, apprend alors que sa fille Juliette est enceinte qu’il n’est pas le fils de son père. L’homme engage alors une détective privée pour tenter de découvrir l’identité de son géniteur. Lorsqu’il découvre l’identité de ce dernier, Erwan va se rapprocher de Joseph, ce vieil homme qu’il ne connaît pas, et sympathiser avec lui. Il va, dans le même temps, rencontrer la belle Anna dont il tombera très vite sous le charme.

Dans ce troisième long-métrage de Carine Tardieu, il est certes question de quête d’identité. Mais la réalisatrice évite les poncifs et l’on se retrouve plongé dans une comédie loufoque, où s’enchaînent les quiproquos et les dialogues rythmés. Cécile de France et François Damiens forment surtout un duo parfait et offrent une prestation exceptionnelle.

«Ôtez-moi d'un doute» est à retrouver ce mardi 25 septembre 2018 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les pires flops de l'histoire du cinéma

Retour à la page d'accueil

AllTheContent