Cinéma George Lucas: sa visite secrète sur le tournage de «Game of Thrones»

CoverMedia

2.4.2019 - 09:39

Le réalisateur américain George Lucas.
Le réalisateur américain George Lucas.
Source: FayesVision/WENN.com

George Lucas s'est rendu en secret sur le tournage de «Game of Thrones». Selon l'acteur Liam Cunningham, interviewé par «Entertainment tonight», il y a rencontré les créateurs de la série, David Benioff et Dan Weiss.

George Lucas a effectué une visite très secrète sur le plateau de «Game of Thrones». Le réalisateur de «Star Wars» s'est rendu sur le tournage à Belfast, en Irlande du Nord, alors que l'équipe filmait la huitième saison de la série de HBO. Il y a rencontré les réalisateurs et scénaristes David Benioff et Dan Weiss.

Selon «Entertainment Weekly», la rencontre a eu lieu l’année dernière, plusieurs mois avant l’annonce de la participation potentielle des deux scénaristes à une nouvelle trilogie «Star Wars». «C’est drôle parce que George est venu ici pour parler aux garçons, et ce dont la franchise "Star Wars" a manqué récemment, c'est une histoire digne de ce nom», a révélé Liam Cunningham, l'acteur de «Games of Thrones» qui incarne Davos Mervault (Davos Seaworth dans la version originale). «Il y a beaucoup de choses brillantes dans "Star Wars", c’est une franchise épique, mais de temps en temps, au niveau de la narration, elle a laissé un peu à désirer.»

«Dan et David peuvent être très surprenants»

Il a poursuivi: «Dan et David peuvent être très surprenants et peuvent transférer le public cible de cette série à celle-là ("Star Wars"). Ils sont incroyablement bons pour adapter un monde et à en faire leur propre monde et ils pourraient y ajouter une touche de complexité. J'adorerais qu'on me donne quelques mots à dire, même si je serais probablement juste affublé d'un casque.»

Bien que David Benioff et Dan Weiss soient restés discrets sur leur implication dans une nouvelle histoire «Star Wars», ils ont déclaré avec humour qu'ils ont peu à perdre s'ils devaient signer pour de nouveaux épisodes de la franchise emblématique. «On pense qu'on n'est pas déjà assez détestés par des personnes qu'on ne connaît pas», a expliqué avec humour Dan Weiss, en référence aux critiques potentielles dont les films feraient l'objet. «Notre histoire sur les origines de Captain Phasma va épater les gens», a ajouté David Benioff en plaisantant, évoquant le personnage de «Star Wars» incarné par la star de «Games of Thrones», Gwendoline Christie.

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil