Conseil TV

Gilbert Montagné, un artiste talentueux et engagé

AllTheContent

7.9.2018 - 10:03

Quand il ne chante pas sur scène, Gilbert Montagné n’hésite jamais à amuser ses amis.
Source: © France 3

Derrière l’artiste se cache un homme d’engagement. Ce lundi soir, découvrez le portrait du chanteur Gilbert Montagné qui, lorsqu’il n’est pas sur scène, milite pour faciliter la vie des malvoyants. Un documentaire réussi sur celui qui a commencé à jouer au piano à l’âge de 5 ans.

Tout le monde connaît forcément ses tubes, des «Sunlights des tropiques» à «On va s’aimer». Gilbert Montagné enflamme les dance floors depuis 1971 et la sortie de son tout premier succès, «The Fool». Le pianiste a eu une carrière remarquable, il a réussi dès son plus jeune âge à transcender son handicap de déficient visuel pour faire ce qu’il a toujours voulu faire: être un artiste. Mais derrière le chanteur se cache un homme qui s’est engagé socialement et politiquement. Fort de son succès, Gilbert Montagné a toujours voulu aider la cause du handicap.

De l’obligation de l’audiodescription sur les chaînes de télévision à la mise en place d’une touche sonore sur les claviers des distributeurs de billets, le chanteur a été de tous les combats. Grâce à de nombreuses images d’archives, le documentaire «Gilbert Montagné, le visionnaire» revient sur la carrière de l’artiste. Et l’on découvre un peu plus l’homme grâce aux témoignages de ses amis proches, comme l’animateur Laurent Petitguillaume, son copain de toujours Lulu ou encore le professeur José-Alain Sahel, directeur de l'Institut de la vision à Paris.

«Gilbert Montagné, le visionnaire» est à retrouver ce lundi 10 septembre 2018 à 23h35 sur France 3. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La star hollywoodienne Elizabeth Banks craque pour le style cottage

Retour à la page d'accueil

AllTheContent