Conseil TV «Good Bye Lenin!», retour vers le futur

AllTheContent

9.8.2019 - 10:21

Alex va partir à la recherches de reliques communistes pour faire plaisir à sa mère.
Alex va partir à la recherches de reliques communistes pour faire plaisir à sa mère.
Source: © Ocean Films

Quand une communiste se réveille un beau matin et que le mur de Berlin est tombé, c’est un véritable désastre. Ce dimanche soir, dans «Good Bye Lenin!», un jeune homme va importer un peu d’Union soviétique dans une Allemagne acquise à l’Occident.

Alors que son mari a franchi le mur de Berlin pour rejoindre l’Occident, Christiane élève seule ses enfants dans un vieil appartement de Berlin-Est. Nous sommes dans les années 1980 et la mère de famille est une fervente communiste, investie au sein de son parti. Et alors qu’elle voit un jour son fils Alex se faire tabasser par la police lors d’une manifestation, elle fait un infarctus qui la plonge dans le coma. Pendant cette longue période, le monde va changer avec le mur qui va s’effondrer et Berlin se réunifier.

Mais lorsque Christiane se réveille, son médecin demande à Alex de lui éviter les chocs. Pour la ménager, le jeune garçon va recréer autour d'elle tout un univers qui lui fera croire que Berlin-Est existe toujours. «Good Bye Lenin!» est un film tendre, qui nous montre ce qu’a été la réunification de l'Allemagne. Entre comédie et drame, ce long-métrage nous fait passer des rires aux larmes.

«Good Bye Lenin!» est à retrouver ce dimanche 11 août 2019 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les films les plus attendus en 2019

Retour à la page d'accueil