Conseil TV «Green Book», un film magnifique sur la tolérance

AllTheContent

7.2.2020

Lors de leur road-trip, Tony et le Dr Don Shirley vont s’apercevoir du racisme en Amérique.
Lors de leur road-trip, Tony et le Dr Don Shirley vont s’apercevoir du racisme en Amérique.
Metropolitan FilmExport

Ce vendredi soir, Viggo Mortensen et Mahershala Ali sont les héros de «Green Book: Sur les routes du Sud». Un film, véritable ode à la tolérance, qui nous emmène en 1962, dans une Amérique où les droits civiques commencent à émerger.

Nous sommes au début des années 1960 aux Etats-Unis. Alors que la ségrégation existe toujours, un Italo-Américain du Bronx, Tony, doit conduire et protéger un célèbre pianiste noir, le Dr Don Shirley, pour une tournée. Un voyage qui va les emmener de Manhattan jusqu’au sud du pays. Pour savoir quels établissements acceptent les personnes de couleur et ne les humilient pas, les deux hommes s’appuient sur un livre, «The Negro Motorist Green-Book». Malgré cela, les deux hommes vont devoir faire face à ce que l’humanité fait de pire. Mais avec de l’humour et de la générosité, le pianiste et son chauffeur vont oublier leurs préjugés.

Dans ce film, le duo Viggo Mortensen-Mahershala Ali joue très juste. Un road-movie plein d’humanité et de tolérance tiré d’une histoire vraie. Une belle façon de dénoncer le racisme et un long-métrage salvateur pour se souvenir de ce qu’était l’Amérique des années 1960.

«Green Book: Sur les routes du Sud» est à retrouver ce vendredi 7 février 2020 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Green Book» sacré meilleur film de l'année

Retour à la page d'accueil