Télévision «House of the Dragon», série dérivée de GoT

ATS

30.10.2019 - 02:56

La série dérivée à «Game of Thrones» s'appellera «House of the Dragon» (archives).
La série dérivée à «Game of Thrones» s'appellera «House of the Dragon» (archives).
Source: KEYSTONE/AP HBO

La chaîne de télévision américaine HBO a commandé une série parente de la légendaire «Game of Thrones», intitulée «House of the Dragon», a annoncé sa maison-mère WarnerMedia mardi. La date de sortie de ce prequel n'a pas été annoncée.

Cocréée par George R.R. Martin, l'auteur des livres dont est tiré «Game of Thrones», et le scénariste Ryan Condal, «House of the Dragon» se passe 300 ans auparavant et raconte l'histoire d'un des clans de la série médiévale et fantastique.

Si la date de sortie n'est pas connue, les fans pourront à terme la regarder sur la plate-forme de streaming HBO Max, qui sera disponible à partir de mai 2020 aux Etats-Unis, pour 14,99 dollars par mois.

Public plus féminin recherché

Fidèle à ses choix historiques, HBO Max proposera des dizaines d'autres grands noms et marques populaires, de la série «Friends» aux films «Batman», pariant sur la qualité plutôt que sur la quantité, pour se différencier de ses concurrentes.

Elle a ainsi acquis les droits exclusifs des 23 saisons de la série animée satirique «South Park», qui viendront s'ajouter à d'autres comédies à succès, comme «Big Bang Theory».

En matière de contenus originaux, la plate-forme entend attirer un public plus féminin. Elle offrira notamment une série de science-fiction dirigée par Ridley Scott, «Raised by Wolves» («Elevés par les loups»).

HBO s'est surtout fait connaître par ses séries destinées aux adultes, des «Sopranos» à «Westworld», mais WarnerMedia entend ratisser beaucoup plus large pour sa nouvelle plate-forme, qui sera en compétition avec Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, Apple TV+, Hulu, Peacock (NBCUniversal), etc.

Retour à la page d'accueil