Il faut sauver la Maison-Blanche!

AllTheContent

22.5.2020 - 10:52

John Cale va tout faire pour tenter de sauver la Maison-Blanche d’un commando lourdement armé.
Source: © Sony Pictures Releasing France

La Maison-Blanche est, ce dimanche soir, prise d’assaut par des hommes armés dans «White House Down». Un film d’action américain pour le moins efficace. Le policier John Cale réussira-t-il à sauver le président des Etats-Unis d’Amérique?

Alors que les Etats-Unis se préparent à accueillir un important sommet, qui doit avoir des répercussions mondiales, le président américain Sawyer est de retour à Washington. De son côté, John Cale est policier au Capitole, mais il rêve d'intégrer les services secrets. Le flic a déjà essuyé un échec. Avec sa fille Emily, il décide d’aller visite la Maison-Blanche, en attendant de pouvoir y travailler. Mais alors que le policier et sa fille sont sur place, un groupe d’hommes lourdement armés fait irruption et prend d’assaut le bâtiment. Le policier va tenter de protéger le président de ce commando.

Certes, le scénario de «White House Down» n’est pas très original, mais ce film reste un très bon divertissement, notamment grâce à des scènes d'action réussies. On suit avec suspense les aventures de John Cale dans ce film signé par le très bon Roland Emmerich, à qui l’on doit, entre autres, «Independance Day» et «Le jour d’après». Channing Tatum est excellent dans le rôle du policier qui vient en aide à un président interprété par Jamie Foxx.

Retour à la page d'accueil