Conseil TV Il se passe des choses étranges dans «Picnic at Hanging Rock»

AllTheContent

22.6.2018 - 11:24

Dans «Picnic at Hanging Rock», la disparition de trois jeunes filles effraie le pensionnat.
Dans «Picnic at Hanging Rock», la disparition de trois jeunes filles effraie le pensionnat.
Source: © FremantleMedia Australia

Ce lundi soir, la vie paisible d’un pensionnat australien est bouleversée par l'enlèvement de quatre jeunes filles. La série «Picnic at Hanging Rock» fait son apparition avec, dans le rôle principal, le retour très remarqué de Natalie Dormer, l’une des héroïnes de «Game of Thrones».

Nous sommes au début du XXe siècle en Australie. En 1900, le jour de la Saint-Valentin, les jeunes filles d'une école privée pique-niquent aux abords du mont Diogenes. Un lieu empli de mystère puisque cette montagne fut autrefois un lieu de culte aborigène. Et le mystère s’épaissit lorsque Marion, Irma et Miranda, trois pensionnaires de l’établissement, ainsi que Miss McGraw, leur professeur, disparaissent mystérieusement pendant une promenade. Et le seul témoin de l’enlèvement, Edith, souffre d'une amnésie soudaine.

Ce premier épisode de la série australienne «Picnic at Hanging Rock» est prometteur. Adaptation d’un grand classique de la littérature, cet étrange pique-nique va laisser place à une ambiance poétique et envoûtante. C’est un plaisir de retrouver Natalie Dormer, vue dans «Game of Thrones» dans cette série fantastique, qui fait la part belle aux mystère de l'ésotérisme du culte aborigène. Une fiction dans laquelle les esprits vont jouer un très grand rôle.

«Picnic at Hanging Rock» est à retrouver ce lundi 25 juin 2018 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars étaient beaucoup plus âgées que leurs rôles

Retour à la page d'accueil