Conseil TV Ils sont prêts à tout pour sauver leur job

AllTheContent

12.4.2019 - 11:02

Stéphane, Cathy et Thierry sont prêts à saboter leur travail pour conserver leur emploi.
Stéphane, Cathy et Thierry sont prêts à saboter leur travail pour conserver leur emploi.
Source: © EuropaCorp Distribution

Ce samedi soir, trois personnages hauts en couleurs vont devoir saboter leur agence locale pour l’emploi dans le seul but de… conserver leurs postes respectifs. Car dans leur région, le chômage est à la baisse. Et cela ne les arrange pas, mais alors pas du tout.

Ils sont prêts à tout pour sauver leur poste. Stéphane, Cathy et Thierry ont tout pour être heureux: ils sont simplement les meilleurs employés de l'Agence pour l'emploi de leur ville. A eux trois, ils ont réussi à faire baisser les chiffres du chômage dans leur région. De quoi recevoir les félicitations du gouvernement français qui, pour les remercier, a décidé de… fermer l’agence. Un paradoxe qui inquiète nos trois fonctionnaires dont la seule idée pour s’en sortir est de créer à nouveau du chômage.

Dans «Les têtes de l’emploi», Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison forment un trio dynamique et attachant. A l’image de «The Full Monty», cette comédie traite du thème du chômage avec humour et légèreté. Et c’est plutôt réussi: ce film ne tombe pas dans le cliché. Et le scénario, drôle et corrosif à souhait, ne s’essouffle à aucun moment. Une comédie sociale rondement menée.

«Les têtes de l'emploi» est à retrouver ce samedi 13 avril 2019 à 22h45 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Captain Marvel» et «Shazam» sont une seule et même personne

Retour à la page d'accueil