Conseil TV Infantino, l’homme par qui le scandale est arrivé

AllTheContent

12.12.2019

Alors qu’il promettait la fin de la corruption à la FIFA, Infantino est au cœur d’un scandale.
Alors qu’il promettait la fin de la corruption à la FIFA, Infantino est au cœur d’un scandale.
RTS

Ce jeudi soir, «Temps présent» s’intéresse au cas Infantino. Nommé à la tête de la FIFA il y a trois ans, l’Italo-Suisse est au cœur de plusieurs scandales. Le magazine retrace l’histoire du «Piccolo» et revient sur ses promesses de nettoyer la fédération internationale de football.

Il devait faire le grand nettoyage, mais est aujourd’hui impliqué dans l’un des plus gros scandales politico-sportifs suisses. Lorsqu’il débarque en 2016 à la tête de la FIFA, la fédération internationale de football, l’Italo-Suisse Gianni Infantino promet de mettre fin à la corruption dans le monde du ballon rond. Il faut dire qu’il succède à l’époque au Suisse Sepp Blatter, soupçonné de «paiement déloyal» et suspendu par la commission d’éthique de la fédération après l’ouverture d’une procédure pénale.

Mais il faudra à peine trois ans au président de la FIFA pour se retrouver lui-même accusé des pires maux: des rencontres secrètes avec le Procureur général de la Confédération suisse vont en effet conduire les instances du football à ouvrir une enquête disciplinaire à l’encontre de Gianni Infantino. Un scandale politico-sportif qui pourrait bien mettre une nouvelle fois la FIFA en bien mauvaise posture. «Temps présent» a enquêté sur le «Piccolo», depuis son enfance jusqu’à son élection à la tête de la FIFA.

«Temps présent» est à retrouver ce jeudi 12 décembre 2019 à 20h20 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Présidence de la FIFA: Infantino, acte II

Retour à la page d'accueil