Conseil TVInfirmier, un métier exigeant de passion et de sacrifices
AllTheContent
8.1.2019 - 09:53
Pas facile de devenir infirmier ou infirmière. Et pourtant, de nombreux jeunes choisissent chaque année cette voie. Ce mardi soir, nous allons suivre cinq femmes et hommes qui ont décidé de tout donner pour réussir leur formation. Un documentaire réussi.
Dans les Instituts de formation en soins infirmiers, en France, il faut trois ans avant d’enfiler définitivement la blouse blanche d’infirmer. Chaque année, ils sont plus de 30'000 élèves à tenter leur chance. «A l'école des infirmières» nous emmène au sein de l’école Marcel-Rivière, en banlieue parisienne. Là-bas, nous allons partir à la rencontre de Joy, Pierre ou encore Jurnee. Au total, cinq jeunes femmes et hommes ont accepté d’être suivis par des caméras. Ils ont entre 19 et 35 ans et rêvent tous de devenir infirmiers. Mais pour arriver à atteindre leur objectif, il leur faut du courage et beaucoup d’abnégation.
Cette plongée, en plusieurs épisodes, dans l’école d’infirmiers est passionnante. On découvre les parcours très intéressants d’une ancienne étudiante en psychologie qui a décidé de changer de voie, d’un père de famille bien décidé à enfiler la blouse d’infirmier ou encore d'un ex-étudiant en médecine déterminé, le tout filmé comme une série de fiction.
«A l'école des infirmières» est à retrouver ce mardi 8 janvier 2019 à 21h05 sur France 4. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
Debby Gerber, une Suissesse doublure de stars hollywoodiennes
La bâloise Debby Gerber, doublure de stars hollywoodiennes: «On peut se faire virer du jour au lendemain»
Grâce sa ressemblance avec Jayma Mays, Debby Gerber (à gauche) a été choisie pour doubler la star dans la série télévisée «Glee» pour tester les éclairages et le déroulement des scènes.
Photo: ZVG
Dans la série de vampires «True Blood», Debby Gerber était la doublure de Carrie Preston, qui interprète Arlene, la serveuse.
Photo: ZVG
Debby Gerber est également apparue dans la série médicale «Hôpital central».
Photo: ZVG
Elle a par ailleurs assuré la doublure d’Elizabeth Henstridge dans la série «Marvel: les Agents du SHIELD».
Photo: ZVG
Debby Gerber (à gauche) en 2014 sur le tournage de «Love & Mercy». Dans ce film qui retrace la vie de Brian Wilson, fondateur des «Beach Boys» (interprété par John Cusack), on la voit participer en arrière-plan à une pool-party des années 60.
Photo: ZVG
Debby Gerber dans le court-métrage «Cycle» de la réalisatrice Nicole Johal, financé par crowdfunding.
Photo: ZVG
Debby Gerber en 2018 dans le film documentaire «The Remarkable Life of John Weld» de Gabe Torres. Le film raconte l’histoire d‘un cascadeur hollywoodien qui devient écrivain et se lie d’amitié avec des personnes influentes.
Photo: ZVG
Debby Gerber en 2017 dans le court-métrage dramatique «The Last Silence» de Jacky Song. Le film raconte l’histoire d’un artiste qui sombre dans la schizophrénie après la mort de son fils.
Photo: ZVG
Debby Gerber, le visage maculé de sang, pour le film d’horreur «Blood Bath».
Photo: ZVG
Lors du tournage de «The House», Debby Gerber a remplacé Amy Poehler.
Photo: ZVG
Pour la série «American Horror Story», Debby Gerber s’est transformée en créature effrayante.
Photo: ZVG
Debby Gerber sur le tournage d’«Esprits criminels».
Photo: ZVG
Debby Gerber joue également la doublure d’Amy Adams (photo) dans la mini-série «Sharp Objects» (à partir du dimanche 8 juillet sur Sky Atlantic).
Photo: ZVG
«Je suis le fier mari d’une femme suisse absolument géniale», peut-on lire sur le sweat à capuche du mari de Debby Gerber, Carlo Figlio. En-dessous, en petits caractères: «OK, c’est elle qui m’a acheté ce sweat».
Photo: ZVG
Debby Gerber et son mari Carlo Figlio reviennent en Suisse de temps à autre. Comme ici, dans le Tessin.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood