Conseil TV Infirmier, un métier exigeant de passion et de sacrifices

AllTheContent

8.1.2019 - 09:53

Chaque année en France, plus de 30'000 jeunes tentent d’obtenir leur diplôme d’infirmier.
Chaque année en France, plus de 30'000 jeunes tentent d’obtenir leur diplôme d’infirmier.
Source: © France 4

Pas facile de devenir infirmier ou infirmière. Et pourtant, de nombreux jeunes choisissent chaque année cette voie. Ce mardi soir, nous allons suivre cinq femmes et hommes qui ont décidé de tout donner pour réussir leur formation. Un documentaire réussi.

Dans les Instituts de formation en soins infirmiers, en France, il faut trois ans avant d’enfiler définitivement la blouse blanche d’infirmer. Chaque année, ils sont plus de 30'000 élèves à tenter leur chance. «A l'école des infirmières» nous emmène au sein de l’école Marcel-Rivière, en banlieue parisienne. Là-bas, nous allons partir à la rencontre de Joy, Pierre ou encore Jurnee. Au total, cinq jeunes femmes et hommes ont accepté d’être suivis par des caméras. Ils ont entre 19 et 35 ans et rêvent tous de devenir infirmiers. Mais pour arriver à atteindre leur objectif, il leur faut du courage et beaucoup d’abnégation.

Cette plongée, en plusieurs épisodes, dans l’école d’infirmiers est passionnante. On découvre les parcours très intéressants d’une ancienne étudiante en psychologie qui a décidé de changer de voie, d’un père de famille bien décidé à enfiler la blouse d’infirmier ou encore d'un ex-étudiant en médecine déterminé, le tout filmé comme une série de fiction.

«A l'école des infirmières» est à retrouver ce mardi 8 janvier 2019 à 21h05 sur France 4. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Debby Gerber, une Suissesse doublure de stars hollywoodiennes

Retour à la page d'accueil