TV & Film

«Infrarouge»: l'affaire Tariq Ramadan en questions

Tout le contenu

8.11.2017 - 11:41

Tout le Contenu

Ce mercredi soir, «Infrarouge» revient sur l’affaire Ramadan. Accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, l’islamologue suisse est dans la tourmente. Le magazine se demande quelles seront les conséquences de ces plaintes et leur impact sur le monde musulman.

Depuis que l’affaire Weinstein est sortie, une autre affaire éclabousse cette fois Tariq Ramadan. Le Suisse est en effet accusé par plusieurs femmes de les avoir agressées sexuellement. Les témoignages se suivent et se ressemblent, et l’islamologue est déjà condamné par l’opinion publique avant même que les juges aient rendu leur verdict.

L’équipe d’«Infrarouge» traitera, ce mercredi soir, de la présomption d’innocence. Le débat permettra de comprendre pourquoi l’affaire Ramadan a pris autant d’ampleur, jusqu’à faire suspendre Tariq Ramadan de son poste de professeur à l’université d’Oxford, là où d’autres affaires similaires sont passées quasiment inaperçues.

Sur le plateau, les intervenants tenteront enfin de déterminer quel impact le procès de l’islamologue aura sur le monde musulman. Embarrassés depuis le début de cette affaire, les responsables des organisations musulmanes hésitent à prendre position malgré les accusations qui se succèdent. Le débat lancé par «Infrarouge» se veut équilibré pour permettre de connaître les tenants et les aboutissants de l’affaire, sans parti pris.

«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 8 novembre 2017 à 21h10 sur RTS Deux.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu