Conseil TV «Intouchables», une autre façon de voir le handicap

AllTheContent

4.10.2019 - 10:21

Driss va apporter beaucoup de gaieté dans la vie de Philippe, tétraplégique depuis un accident.
Driss va apporter beaucoup de gaieté dans la vie de Philippe, tétraplégique depuis un accident.
Source: © Gaumont Distribution

Le sujet était risqué. Mais ce dimanche soir, dans «Intouchables», Omar Sy et François Cluzet donnent une leçon de vie en racontant l’histoire d’un homme tétraplégique qui va prendre, sous son aile, un jeune homme en galère. Un film drôle et touchant.

Philippe est, depuis un accident de parapente, tétraplégique. A la recherche d’une aide à domicile, il décide de passer une annonce. Alors qu’il sort tout juste de prison, Driss doit prouver à l’administration qu’il est vraiment à la recherche d’un emploi. Il se rend chez Philippe sans réelle conviction et avec la volonté de ne pas faire de vieux os chez lui. Bien qu’aux antipodes, Philippe va donner sa chance à Driss en l’embauchant. Si les débuts entre les deux hommes vont se révéler difficiles, leur relation va devenir amicale, voire fusionnelle.

Un monument du cinéma français

«Intouchables» est un monument du cinéma français. Le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, qui avait dépassé le million d'entrées lors de sa sortie en 2011, reste en effet aujourd’hui l’un des meilleurs longs-métrages consacrés à ce sujet difficile à traiter qu’est le handicap. Omar Sy et François Cluzet montrent une sacrée complicité à l’écran, dans cette comédie qui ne joue à aucun moment sur le pathos.

«Intouchables» est à retrouver ce dimanche 6 octobre 2019 à 21h05 sur TF1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil