Conseil TV Jean Dujardin, un OSS 117 politiquement incorrect

AllTheContent

22.3.2019 - 10:20

Maladroit et raciste, OSS 117 va multiplier les maladresses et se retrouver dans de beaux draps.
Maladroit et raciste, OSS 117 va multiplier les maladresses et se retrouver dans de beaux draps.
Source: © Gaumont Columbia Tristar Films

Ce dimanche soir, Jean Dujardin incarne OSS 117, un agent des services secrets français pas franchement adroit. En Egypte, l’espion va devoir tenter de sauver sa peau face à des agents étrangers prêts à tout pour le faire taire. Une comédie hilarante.

Hubert Bonisseur de la Bath est l’un des agents les plus doués des services secrets français. Son nom de code? OSS 117. Nous sommes en 1955 et notre homme est envoyé en mission au Caire. OSS 117 doit retrouver son coéquipier Jack Jefferson, qui a étrangement disparu. Alors qu’il pense passer un séjour agréable, arrivé en Egypte, les choses s'annoncent particulièrement compliquées pour l’agent français qui se retrouve plongé au beau milieu d’une fourmilière d’espions de différentes nationalités. Et alors qu’il pense avoir toutes les qualités requises, Hubert va enchaîner les bévues et se retrouver dans des situations très embarrassantes.

Cette comédie d'espionnage reprend les ingrédients des «James Bond» pour les tourner en dérision. Le tout dans une ambiance aussi kitsch qu’inquiétante. Ce premier volet d’«OSS 117» doit surtout à ses dialogues loin du politiquement correct et à ses blagues tellement potaches qu’elles en deviennent hilarantes. Quant à Jean Dujardin, il est taillé pour ce rôle!

«OSS 117: Le Caire nid d'espions» est à retrouver ce dimanche 24 mars 2019 à 21h00 sur C8. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars se sont mariées en 2018

Retour à la page d'accueil