Actu people

John Goodman en dépression après l'annulation de Roseanne

CoverMedia

1.9.2018 - 09:32

John Goodman
John Goodman
Source: Covermedia

John Goodman est tombé dans une profonde dépression pendant un mois après que la sitcom Roseanne a été annulée suite à un tweet raciste de sa co-star Roseanne Barr. Dans une interview pour le Sunday Times, il est revenu sur cette période difficile.

Roseanne Barr a provoqué un tollé en mai après s'en être prise Valerie Jarrett, l’une des principales collaboratrices de l’ancien président américain Barack Obama, dans un message publié sur les réseaux sociaux. Un tweet jugé raciste qui a coûté cher à la série puisqu'elle a été annulée. John Goodman, qui a joué Dan Conners, le mari du personnage de Roseanne, est d'abord resté relativement discret au sujet du scandale, mais il a récemment avoué que tout cette histoire l'avait plongé dans une spirale émotionnelle le menant à la dépression.

«J'avais le cœur brisé, mais je me suis dit: "OK, ce n'est que du show-business, je vais laisser tout ça passer", a-t-il déclaré au journal britannique Sunday Times. Mais j'ai traversé une période d'environ un mois où j'étais vraiment déprimé. Je suis dépressif de toute façon, donc n'importe qu'elle excuse pour me rabaisser, je la prendrai. Mais (ma dépression) avait beaucoup à voir avec tout ça, plus que je ne voulais l'admettre.»

«Elle traverse toujours l'enfer»

La star de The Big Lebowski a laissé entendre qu’il ne soutenait pas la décision précipitée d’ABC de se débarrasser de Roseanne Barr, affirmant que l'actrice n’était pas raciste. «Je sais très bien qu'elle n'est pas raciste, a-t-il ajouté. Je vais le dire comme ça, j'ai été surpris par cette réaction. Et c'est probablement tout ce que je devrais dire à ce sujet.»

Les producteurs ont depuis réussi à sauver la franchise en la transformant en spin-off, provisoirement intitulée The Conners, se concentrant sur le reste de la famille, dont le personnage de John Goodman. Il a d'ailleurs révélé avoir pris contact avec la comédienne déchue après qu'elle ait dû approuver la nouvelle série. «Elle a dû signer un document disant qu'elle renonçait à tous ses droits sur la série pour que nous puissions continuer, a-t-il expliqué. Je lui ai envoyé un e-mail et je l'en ai remerciée. Je n'ai rien reçu en retour, mais elle traversait l'enfer à ce moment-là. Et elle traverse toujours l'enfer.»

L'acteur de 66 ans a également partagé son point de vue sur la manière dont The Conners pourrait reprendre le scénario, suggérant que les scénaristes tueront Roseanne. «Je suppose que (Dan) sera morose et triste parce que sa femme sera morte», a-t-il indiqué d'un haussement d'épaules.

Lorsque la série Roseanne était de retour...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia