Actu peopleJohn Goodman en dépression après l'annulation de Roseanne
CoverMedia
1.9.2018 - 09:32
John Goodman est tombé dans une profonde dépression pendant un mois après que la sitcom Roseanne a été annulée suite à un tweet raciste de sa co-star Roseanne Barr. Dans une interview pour le Sunday Times, il est revenu sur cette période difficile.
Roseanne Barr a provoqué un tollé en mai après s'en être prise Valerie Jarrett, l’une des principales collaboratrices de l’ancien président américain Barack Obama, dans un message publié sur les réseaux sociaux. Un tweet jugé raciste qui a coûté cher à la série puisqu'elle a été annulée. John Goodman, qui a joué Dan Conners, le mari du personnage de Roseanne, est d'abord resté relativement discret au sujet du scandale, mais il a récemment avoué que tout cette histoire l'avait plongé dans une spirale émotionnelle le menant à la dépression.
«J'avais le cœur brisé, mais je me suis dit: "OK, ce n'est que du show-business, je vais laisser tout ça passer", a-t-il déclaré au journal britannique Sunday Times. Mais j'ai traversé une période d'environ un mois où j'étais vraiment déprimé. Je suis dépressif de toute façon, donc n'importe qu'elle excuse pour me rabaisser, je la prendrai. Mais (ma dépression) avait beaucoup à voir avec tout ça, plus que je ne voulais l'admettre.»
«Elle traverse toujours l'enfer»
La star de The Big Lebowski a laissé entendre qu’il ne soutenait pas la décision précipitée d’ABC de se débarrasser de Roseanne Barr, affirmant que l'actrice n’était pas raciste. «Je sais très bien qu'elle n'est pas raciste, a-t-il ajouté. Je vais le dire comme ça, j'ai été surpris par cette réaction. Et c'est probablement tout ce que je devrais dire à ce sujet.»
Les producteurs ont depuis réussi à sauver la franchise en la transformant en spin-off, provisoirement intitulée The Conners, se concentrant sur le reste de la famille, dont le personnage de John Goodman. Il a d'ailleurs révélé avoir pris contact avec la comédienne déchue après qu'elle ait dû approuver la nouvelle série. «Elle a dû signer un document disant qu'elle renonçait à tous ses droits sur la série pour que nous puissions continuer, a-t-il expliqué. Je lui ai envoyé un e-mail et je l'en ai remerciée. Je n'ai rien reçu en retour, mais elle traversait l'enfer à ce moment-là. Et elle traverse toujours l'enfer.»
L'acteur de 66 ans a également partagé son point de vue sur la manière dont The Conners pourrait reprendre le scénario, suggérant que les scénaristes tueront Roseanne. «Je suppose que (Dan) sera morose et triste parce que sa femme sera morte», a-t-il indiqué d'un haussement d'épaules.
La chroniqueuse à Hollywood, Marlène von Arx (gauche), a interviewé Roseanne Barr.
Photo: ZVG
Comme il y a 20 ans: assis sur le canapé, les époux Conner (joués par Roseanne Barr et John Goodman) doivent résoudre des problèmes familiaux.
Photo: Keystone
Photo: ABC
Photo: ABC
Photo: ABC
Photo: ABC
Photo: ABC
Vendredi 23 mars, la sitcom «Roseanne» a fait son grand retour: John Goodman et Roseanne Barr assistent à la première à Los Angeles.
Photo: Keystone
Les deux acteurs continuent à se glisser dans la peau d’un couple dont on aime suivre les péripéties à la télévision.
Photo: Keystone
L’équipe de «Roseanne» à la première à Los Angeles (de gauche à droite): Whitney Cummings, Michael Fishman, John Goodman, Jayden Rey, Roseanne Barr, Sara Gilbert, Sarah Chalke et Emma Kenney.
Photo: Keystone
Roseanne Barr en 2006 lors d’une interview en Californie.
Photo: Keystone
Photo: ABC
Roseanne Barr en 2006 avec son fils Buck Thomas à la première de «Superman Returns» à Los Angeles.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO