Johnny Hallyday, une vie de strass et de paillettes

AllTheContent

29.6.2018 - 11:00

Ce lundi, retour sur la vie de l’ancienne idole des jeunes devenue légende. Mort le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday a vendu plusieurs dizaines de millions d’albums. Comment le chanteur a-t-il géré une carrière d’un demi-siècle? Retour sur une vie de tubes.

Il a affolé les statistiques: avec cinquante albums studio, plus de trois-mille concerts et mille chansons enregistrées, Johnny Hallyday a sans doute été la plus grande star de la chanson française. La preuve: l’artiste a vendu soixante-cinq millions d’albums et obtenu quarante-deux disques d’or.

Mais qu’est-ce qui explique un tel succès? Dans «Johnny Hallyday: de l'idole à la légende», plusieurs amis du chanteur ont accepté de raconter qui était Johnny, comme Jean-Claude Camus, son producteur, mais aussi son camarade lors de ses débuts, Dick Rivers, l’artiste Line Renaud ou le journaliste Philippe Labro. Tous reviennent sur le parcours exemplaire de la star des yéyé, devenue le chantre du rock français.

Un documentaire passionnant sur un sujet qui a été traité des dizaines de fois depuis décembre. Mais l’intervention de plusieurs de ses amis permet de bien connaître la vie du Belge, bien loin des polémiques sur l’héritage qui ont émaillé les pages people des magazines.

«Johnny Hallyday: de l'idole à la légende» est à retrouver ce lundi 2 juillet 2018 à 21h00 sur CSTAR. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Laura Smet

Sylvie Vartan

Retour à la page d'accueil

AllTheContent